Thèses

Le diplôme de Master Vie et Santé offre la possibilité d’effectuer un doctorat à l’Université de Strasbourg en Sciences du Vivant – Aspects moléculaires et cellulaires de la biologie. Chaque année, une douzaine de thèses est soutenue à l’IBMP dont la moitié a bénéficié d’allocation du Ministère de la Recherche et l’autre moitié de financements divers (contrats avec des entreprises, bourses BDI, bourses CIFRE etc). Depuis 1990, 168 étudiants de l’IBMP ont obtenu, suite à leur diplôme de Master 2, un titre de docteur à l’Université de Strasbourg. La qualité de la formation obtenue à l’IBMP est reflétée par une très bonne insertion professionnelle des étudiants.

Si vous désirez vous renseigner sur les thèmes de recherche abordés par les différentes équipes de l’IBMP, vous pouvez surfer sur ce site et découvrir nos équipes.

Les modalités d’attribution par concours des allocations de recherche sont indiquées sur le site de l’Ecole Doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé de Strasbourg.

Consulter nos offres de thèse

Labels IBMP